5 choses qui me rapellent chaque jour que c’est bientôt Noël

Et qui m’éneeeeeeeervent !

Comme tout le monde j’adore Noël et j’adore me plonger dans cette ambiance douillette, rassurante et familiale. Pourtant j’ai l’impression qu’autour de moi tout ne tourne qu’autour de cette fête et me provoquent peu à peu une overdose de Noël. J’ai donc décidé de lister tous ces détails qui contrarient lorsque débarque le mois de décembre et les solutions que j’ai trouvé:

  1. Ma boite mail qui se remplie chaque jour d’une multitude de prix « imbattables » et d' »offres immanquables » à l’approche de Noël : Alors là j’ai décidé de faire un truc que je repoussais jusqu’alors, c’est à dire le désabonner de toutes les newsletters commerciales qui spamment quotidiennement ma boite mail. Pour l’instant j’en suis à pas moins de 30 demandes de désinscription et j’avoue que je suis pas peu fière d’avoir vaincu ma flemme !
  2. Mon compte en banque qui se vide beaucoup trop rapidement, et même pas pour mon bénéfice personnel 😦 : Dommage collatérale du point numéro 1 et de l’obligation familiale et amicale d’offrir des cadeaux, je doit admettre que pour ce point là je n’ai pas vraiment de solution. Si ce n’est le plaisir d’offrir (j’ai tellement hâte de voir mon neveux de 2 ans 1/2 ouvrir ses cadeaux les yeux pleins d’étoile ).  J’espère quand même que je recevrai tout autant de cadeaux que j’en ai offert… hihi
  3. La multiplication de vidéos « Vlogmas » sur Youtube  : Je suis un grosse fan de youtube, que ce soit des vidéos sérieuses, d’humour, de beauté, ou scientifiques, je suis bon public. Mais sérieux, ce concept de calendrier de l’avent vidéo ça me gonfle! L’idée est originale mais est reprise par pleins de youtubeurs et, bien que leur travail quotidien soit admirable, j’en ai un peu marre de voir en suggestion toute ces vidéos qui ne racontent pas grand chose (sinon proposer des concours. D’où leur succès…). Je préfère la qualité à la quantité.
  4. Les températures se rapprochent de plus en plus de zéro, voir pire 😮 !!! : (et pourtant il parait que cette année il fait exceptionnellement chaud en plus…)  Là je regrette forcément ma vie d’étudiante à Aix en Provence, j’avais oublié que la vie dans le Nord c’est le pôle Nord... Du coup j’allume mes belles bougies parfumées de Noël et je m’emmitoufle dans mes plus beaux pyjamas en polaire.
  5. Ma gourmandise est au maximum de sa forme : Comment résister à toutes ces recettes fromagères et crémeuses ou chocolatées et fondantes qui pullulent sur internet et dont les photos me font rêver. mmhhh rien que d’y penser j’ai déjà faim !

Et vous, vous êtes aussi contrariés par certains détails à l’approche de Noël ?

IMG_1648
Un thé, une bougie, et tout va pour le mieux!
Laisser un commentaire

