5 séries à regarder pendant les vacances

…. sur Netflix de préférence.
tumblr_ny3dssjc7w1rexo9wo1_500

Des séries j’en consomme à la pelle, mais rares sont celle que je termine et apprécie réellement! pour éviter les redites des sempiternelles breaking bad, GOT et How I meet your mother (qui sont super, mais pas vraiment des découvertes), je vais essayer de vous faire découvrir des séries un peu moins connues(quoi que), mais toutes aussi addictives.

1. Twin Peaks

twin-peaks

L’histoire : Un meurtre a été commis à Twin Peaks, une petite bourgade de l’Etat de Washington en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer est retrouvée morte nue au bord d’un lac, enveloppée dans du plastique. L’agent spécial du FBI, Dale Cooper, envoyé sur place pour démasquer le coupable, mène l’enquête avec le soutien du shérif local, Harry Truman. Ces investigations les amènent à révéler au grand jour les sombres secrets des uns et des autres. Pendant ce temps, d’inquiétants phénomènes se produisent…

Mon avis?  Mais qui a tué Laura Palmer? J’ai redécouvert cette vieille série réalisée par le célèbre David Linch. Que ce soit l’atmosphère irréelle et envoûtante, l’esthétisme des images ou encore la musique entêtante, cette série est un parfait ovni que j’adore !  Humour absurde, personnages déjantés et charismatiques ainsi qu’une saisissante enquête sont au programme. Une série complètement inattendue (surtout les cinq dernières minutes, mais je n’en dis pas plus) qui n’a pas pris une ride et qui vaut le coup d’œil.

2. Downtown Abbey

downton-abbey-season-5-signature-image

L’histoire : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Mon avis ? Downtown abbey est une série brillante qui retrace le quotidien des l’aristocratie anglaise du début du 20e siècle. Mais là où la série devient géniale c’est qu’elle ne se contente pas de suivre cette couche de la société mais va suivre également la vie de leurs domestiques. Leurs vies parallèles qui souvent s’entremêlent donne lieu à beaucoup d’émotions. Par contre je vous le dis d’avance, sortez vos mouchoirs! Les costumes et les décors sont splendides et les acteurs portent à merveille leurs rôles respectifs.  Je recommande aussi les épisodes additionnels de Noël qui nous plongent dans l’ambiance magique et luxueuse de la famille en plein hiver.

3. Brooklin nine nine

brooklyn-99

L’histoire: La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Mon avis? J’ai enfin retrouvé une série « comique » qui me fasse vraiment rire aux éclats. Créée par des anciens scénaristes de The Office et Parks and Recreation (deux séries que je vous recommande aussi).  Je n’ai vu pour le  moment que la saison 1, à voir si cela ne s’essouffle pas par la suite ou devienne redondant. Les personnages sont plus loufoques les uns que les autres et mènent leurs enquêtes de manière … particulière! Humour efficace, scénarios bien écrits et acteurs très drôles, une série à voir pour passer un très bon moment. Par contre je ne réponds plus de rien si vous ne regardez pas en VO, pas sur que les punchlines soient aussi bonnes une fois traduites en français (La VO c’est mon petit snobisme, je sais).

4. Master of none

master-of-none

L’histoire : Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner.

Mon avis : Gros, gros, gros coup de coeur pour cette série. Créée et interprétée par Aziz Ansari, on suit le quotidien d’un jeune New Yorkais trentenaires un peu paumé et de sa bande d’amis, un fils d’immigré chinois, un géant un peu niais et une afro-américaine gay. Bien que le synopsis semble banal, chaque épisode est l’occasion de développer une réflexion subtilement calibrée sur la société qui nous entoure : racisme, amour, féminisme, conflit de générations… Chaque problématique donne lieu a un épisode unique réalisé sur le modèle de l’actuel cinéma indépendant américain. Humour, réflexion et émotions sont évidemment au rendez-vous dans cette série parfaitement réalisée.

5. Girls

20473421.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire : L’entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d’une vingtaine d’années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l’éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d’ambition; Jessa, hippie dans l’âme, aimerait gagner sa vie de son art et Shoshanna, la très naïve cousine de Jessa….

Mon avis: Seule série de ma sélection que vous ne trouverez pas sur Netflix. Inspirée par sa propre vie, Lena Dunham réalise une série très réaliste et peut être un peu trash (scène crue, personnages non « conformes » physique à ce qu’on a l’habitude de voir, zéro pudeur) qui touchera sans doute plus les filles dans la vingtaine que le reste du public. Je suis pile dans la cible et je dois bien avouer que j’ai adoré. Je me retrouve dans chacune des héroïnes, dans leur folie, leurs déceptions et leurs questionnements quotidiens. Loin d’être une série cul-cul et superficielle pour filles, au contraire, je la vois plutôt comme une satire sociale sur les démons qui hantent la jeune génération de mon âge.

Et vous, quelles sont vos séries du moment?

1 réflexion sur « 5 séries à regarder pendant les vacances »

Laisser un commentaire

