Les bonnes résolutions de 2016

32f69b47abcddc568dfb875a83ff9648
image trouvée ici

Merveilleuse année à tous !

 

            Ça y est, 2015 ne va plus être qu’un mauvais souvenir et pour commencer du bon pied cette nouvelle année quoi de mieux qu’une petite liste de choses que j’aimerais tester/continuer/découvrir pour profiter au maximum des 365 prochains jours!

1. Découvrir toujours plus le Monde
Grande voyageuse dans l’âme, 2015 ne m’a pas vraiment satisfaite au niveau des découvertes. Manque de temps, de moyens, de compagnie et d’envie. Cette année je compte bien éviter tout cela, visiter plus de villes/pays (même proches) et pourquoi pas, visiter seule si la compagnie vient à me manquer.

2. Poursuivre ma pratique sportive
Musculation, course à pied et yoga ont fait partie de mon quotidien et la nouvelle année ne va pas changer cette bonne dynamique. Et pourquoi pas commencer un nouveau sport, je lorgne pas mal sur les sports de combat en ce moment, peut être une inscription prochaine à un club de boxe. Affaires à suivre….

3. M’inscrire à une course officielle
C’est un pas que je n’ai jamais oser franchir, hé oui, j’ai quelques appréhensions qui m’ont toujours empêcher de m’inscrire (peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir comment tout ça s’organise, d’être trop amatrice…). Mais cette année je compte bien passer outre ces craintes idiotes et enfin y aller ! (je vise le Run in Marseille fin mars et La Parisienne en septembre pour commencer).

4. Reprendre sérieusement la lecture
Comme je vous l’expliquais dans cet article, je me suis remise récemment à la lecture que j’avais abandonné pendant un trop long moment. J’ai aussi eu la chance de m’offrir une tablette de lecture Kindle qui s’avère être un investissement particulièrement rentable et qui favorise d’autant plus ma consommation de livre pour mon plus grand plaisir. En ce moment je termine « Au bonheur des dames » D’Émile Zola (et oui, tous les classiques de la littérature font partie du domaine public et sont donc gratuits)

5. Prendre soin de moi
Le sport a marqué toute mon année 2015, cependant j’ai considéré mon corps comme une machine et ne l’ai finalement récompensé que très peu. Résultat? peau sèche, courbatures régulières (pas bien de sauter les étirements) et cheveux en jachère. Je compte bien reprendre tout ça en main. Ma salle de sport dispose d’un sauna que je compte bien utiliser régulièrement pour faire le plus grand bien à mon corps. Bientôt RDV chez le coiffeur et début d’une nouvelle routine naturelle pour mes cheveux et ma peau. 2016 sera cocooning ou ne sera pas 🙂

Toutes ces bonnes résolutions pour 2016 n’annoncent pas de changements radicaux dans ma vie, et tant mieux car elles auraient été très difficiles à tenir. Écrire noir sur blanc ces quelques nouvelles initiatives va, je l’espère, me permettre de m’y tenir au maximum. 

Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2016 ?

dbf34e1f49f74deb1193b743029c2594
Profitons. (ici)
3 réflexions sur « Les bonnes résolutions de 2016 »

  1. que penses-tu de au bonheur des dames? je l’ai adoré !!!! cette année, je vais essayer de faire mieux que 2015 (une petite 40aine de livres seulement) et de me faire au moins un classique par mois 🙂

    J'aime

    1. Beau challenge, c’est vrai qu’on a toujours tendance à délaisser les classiques qui sont pourtant de très belle lectures. J’ai pour ma part adoré le bonheur des dames et il me tarde d’en lire plus de la série des Rougeon-Maquart !

      J'aime

Laisser un commentaire

