Pancakes Healthy : le petit dej’ express

Good Morning !

Ce matin je voulais changer de mes habituels flocons d’avoine en porridge pour une recette de pancakes qui me faisait de l’œil depuis longtemps ! et pour le coup la recette  est vraiment trèèèès rapide à faire, plutôt pas mal au niveau nutritif et tient au corps pour une bonne partie de la matinée. Idéal pour moi qui n’a pas beaucoup de temps pour me préparer le matin. Allez, 3, 2, 1 … c’est parti !

P1000618
Yum yum ! (Le temps de prendre tout ça en photo, ça avait refroidi…)(dur dur la vie de blogueuse)

Pour cette recette de pancakes healthy il faudra :

  • 1 œuf
  • 1 banane
  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 3 cuillères à soupe de farine de sarrasin (ou toute autre farine que vous avez sous la main, je suis pas sectaire)
  • 3 cuillères à soupe de lait d’amande (ou tout autre type de lait, végétal ou pas)
  • 1 petite cuillère à café de levure

Pour gagner du temps, car chaque minute est précieuse au réveil, on met tout de suite une poêle à chauffer doucement sur les plaques. Pendant ce temps, on mélange tous les ingrédients dans un blender ou un mixeur (c’est la même chose, hein) et on obtient une pâte liquide assez épaisse quand même. C’est bon, maintenant il ne reste plus qu’à cuire le tout dans la poêle chaude avec un peu de matière grasse. Perso j’utilise de la margarine, mais il parait qu’avec de l’huile de coco c’est top. Donc vous mettez un bonne grosse cuillère dans votre poêle, et quand ça fait des bulles ou que vous arrivez à le décoller de la poêle c’est qu’il faut le retourner. Attention à ce que la poêle ne soit pas trop chaude sinon ça brule et c’est pas bon. Avec cette quantité d’ingrédients j’ai pu faire 4 beaux pancakes(ce qui est parfait pour une seule personne), auxquels j’ai ajouté un fruit, des baies de goji et un filet de sirop d’érable. Évidement vous pouvez les accompagner de pleins d’autres choses (la prochaine fois je teste avec du beurre de cacahouètes)!

Voila en 10 minutes c’était prêt et délicieux !

Si vous testez la recette dites moi ce que vous en avez pensé! et partagez vos idées de petits dej’ healthy

P1000619
Une dernière photo pour la route

 

Laisser un commentaire

