Boire du citron chaque matin : La bonne résolution hebdomadaire #1

 

8b737958581d52f713044662b032ba2b
joli visuel trouvé ici

Bien le bonjour à tous !

Aujourd’hui c’est lundi et pour bien démarrer la semaine j’ai envie de mettre en place un nouveau concept hebdomadaire sur ce blog. Après mon article sur mes bonnes résolutions pour 2016 j’ai rapidement vu qu’elles seraient difficilement tenables si rien ne venait tout au long de l’année me rappeler ou m’inciter à les garder sur le long terme. Avoir une vie saine, voyager, me cultiver… sans stimulation au quotidien tout cela va vite tomber à l’eau.

Les bonnes résolution annuelles c’est bien, mais finalement

au bout de 3 semaines qui s’en soucis?

Tout en gardant ces objectifs en horizon, je propose de prendre chaque semaine une petite « résolution » toute simple qui me simplifiera ou améliorera mon quotidien par petite touche. Concrètement, pour ouvrir le premier épisode de cette série pour une année 2016 plus belle, j’ai décidé de boire chaque matin et à jeun un demi-citron pressé dans de l’eau tiède. Parait-il, ce simple geste peut révolutionner notre organisme. Doté de nombreuses vertus, le citron est bourré de vitamine C et d’antioxydants qui permettent de booster l’organisme et de l’immuniser au mieux pendant l’hiver. Mais surtout il permettrait d’améliorer visiblement l’état de la peau sur le long terme. Mais les bienfaits ne s’arrêtent pas là :

  • Nettoyage de la peau : naturellement antiseptique, la vitamine C aide à réduire les imperfections ainsi que les points noirs et permet d’éclaircir la peau (Attention, je ne conseille pas d’utiliser le citron à même la peau car le jus de citron peut dessécher la peau  si on est exposé au soleil);
  • Bonne haleine : l’acide citrique contenu dans le citron aide à avoir les dents saines réduisant de ce fait les problèmes de gencives et donc les problèmes de mauvaise haleine.
  • Il permet d’éliminer les toxines et d’aider son organisme à la digestion en facilitant la fonctionnement du foie et l’estomac. Fini les nausées et les brûlures d’estomac.
  • Participe à la perte de poids grâce à la pectine qu’il contient et qui réduit la sensation de faim et à son action légèrement diurétique (action qui permet aussi d’éliminer les toxines)
  • Contribue à traiter les soucis de santé type rhume, grippe ou fièvre (ce qui est bien utile en ce moment…)

…. Tout un tas de bienfaits qu’il serait dommage de ne pas tester !

P1000629

Pour ma part, j’ai retrouvé chez moi un objet très pratique qui me permet en un seul geste de presser mon citron sans perdre de temps le matin. Facilement trouvable sur internet (ici par exemple, mais j’en ai vu de beaucoup moins chers également sur Amazon) je ne peux que conseiller ce petit gadget.

Je vous donne rendez-vous dans un mois pour vous faire part de mes conclusions sur les qualités observables de ce nouveau geste matinal!

Le citron chaud du matin : testé et approuvé ou geste inutile? j’attends vos retours d’expérience 🙂

Une réflexion sur « Boire du citron chaque matin : La bonne résolution hebdomadaire #1 »

Laisser un commentaire

