Prendre soin de ma peau : La bonne résolution hebdomadaire #2

Hello à tous !

Nous voici déjà à la seconde édition de notre bonne résolution de la semaine, que le temps passe vite. Le temps passe d’autant plus vite que j’ai commencé la semaine dernière à travailler et que je ne vois plus mes journée passer (je passe tellement de temps dans les transports…). Cette première semaine marque le début d’une nouvelle vie pour moi, de la fin de mes études au stade du premier emploi, un grand moment qui s’accompagne sans surprise de beaucoup de doutes, de stress et de pression. Et cela se répercute évidement sur l’état de ma peau. Mon acné est revenue, la sensibilité de mon visage est maximale et des plaques de sécheresse apparaissent à cause des températures négatives… Parfait pour l’estime de soi…

Point de bonne résolution nécessitant un effort surhumain, mais juste l’idée de m’octroyer au moins une fois par semaine un moment rien qu’à moi pour me chouchouter et s’occuper de mon corps et de ma peau. Autant après la douche, j’ai l’habitude de m’enduire de crème hydratante, mais jamais je ne me fait de masque ou de gommage pour le visage. Si le gommage est un peu agressif, j’ai lu le plus grand bien du masque à l’argile. J’ai donc jeté mon dévolu sur le fameux masque à l’argile rose de Cattier (à la composition très naturelle et absolument pas cher du tout). Parfaite pour les peaux sensibles et délicates, l’argile rose est réputée pour apporter bonne mine et un teint éclatant. Ce masque Cattier est également enrichie en beurre de karité ce qui rend le masque à la fois purifiant et nourrissant, ce qui est parfait au vu de l’état de mon visage.

P1000639

Pour revenir sur ma résolution de la semaine de la semaine, j’ai bien pris le plie de prendre quotidiennement mon demi-citron dans de l’eau chaude. Pour l’instant pas de différence notable (en plus mon acné est de retour avec ce nouveau rythme de travail) pour le moment. Mais je garde tout de même cette habitude car 1. c’est un bon coup de boost pour me réveiller et 2. une semaine pour voir des effets, c’est un peu trop optimiste !

Bonne semaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s