J’ai testé : les produits Lavera

Bonjour à tous!

Pour poursuivre cette semaine sur le thème de la beauté et du soin de ma personne, je vous présente une petite revue de la marque Lavera que j’ai découverte dans mon Biocoop local. Comme vous le savez, depuis quelque temps j’essaye au maximum d’utiliser des produits naturels comme produits cosmétiques. Malheureusement, les prix de ces produits éthiques et de bonne composition sont souvent élevés pour des résultats plutôt aléatoires. j’avais besoin d’un nouveau shampoing naturel et lorsque j’ai vu les mini-prix et le nombre de produits proposés par la marque Lavera, je n’ai pas longtemps hésité pour les tester. J’ai également pris un nettoyant visage pour perfectionner ma routine de démaquillage que je trouvais insuffisante (je me contentais d’un démaquillage à l’eau micellaire).

P1000641
Photo de famille
  • Basis sensitiv, Lait nettoyant 2 en 1, au jojoba bio & au beurre de karité bio:

Ce qu’en dit la marque : Le Lait nettoyant 2en1 de lavera réunit un produit nettoyant doux et un démaquillant dans un seul produit. La douceur du lait nettoie et prend soin de la peau grâce à ses huiles biologiques précieuses. Également adapté pour les contours des yeux sensibles.

Ce que j’en pense : J’adore ce produit! très efficace, la texture n’est ni trop épaisse, ni trop liquide et le tube, léger, est très pratique. Certifié bio, ce nettoyant est effectivement un produit extrêmement doux que je prend énormément de plaisir à utiliser. Après usage, la peau est bien nettoyée, toute douce et ne tire pas. Ce qui est un très bon point en hiver, alors que ma peau est complètement sèche (mais grasse aussi) (paye ta peau de m****). Je recommande pour toutes les peaux!

  • Shampooing volume à l’orange et au thé vert:

Ce qu’en dit la marque : Le Shampooing Volume lavera à l’orange bio & au thé vert biovivifie et renforce les cheveux fins de la racine jusqu’à la pointe sans les alourdir.

Ce que j’en pense : Ayant déjà testé des shampooings naturels et bio c’est avec un peu d’appréhension que j’ai testé ce produit. Jusqu’à présent ces types de shampoing que j’avais testé ne moussaient presque pas et me laissaient le cheveu tout raplapla… Et, là encore, c’est une très bonne surprise ! Le cheveu est bien lavé (c’est la moindre des choses) mais surtout il reste beau. Pour l’action de volume je n’ai pas remarqué de différence (mais j’ai déjà pas mal de volume) par contre j’ai remarqué que mes cheveux regraissaient beaucoup moins rapidement. Pour l’instant, je n’y vois que du positif, espérons qu’il ne me dessèche pas les cheveux. Bref, un super shampooing que je vous conseille et dont l’odeur orangée est particulièrement agréable !

  • Après shampoing soin réparateur – rose kératine :

Ce qu’en dit la marque : Le Masque de soin réparateur Lavera à la rose bio & à la kératine de plantes lisse la structure du cheveu et l’hydrate. Les cheveux sont visiblement plus souples et plus sains.

Ce que j’en pense : j’utilise systématiquement un après-shampooing pour démêler mes cheveux épais et n’ai pas d’attente spécifique quand à ce type de produit (si ce n’est qu’il démêle, bien sûr). Ce soin est de premier abord surprenant car très doux et crémeux, la texture est assez différente des après-shampooings classiques. À ma première utilisation j’ai eu tendance à en mettre beaucoup trop pour retrouver cette sensation « glissante » que laisse les après shampooing. Mais du coup mes cheveux ont regraissées beaucoup trop vite… Erreur que je n’ai pas réitéré et désormais je suis entièrement satisfaite de ce produit, qui n’est pas révolutionnaire, mais qui fait son job niveau démêlage.

 
Pour conclure, je suis très contente d’avoir découvert les produits de la marque Lavera. Leur composition ultra clean et la qualité de leurs résultats sont d’excellents points positifs. Il me tarde maintenant de découvrir leur gamme de soin visage pour voir si le niveau est tout aussi bon.

Quelle est votre marque favorite de soins naturels?

 

2 réflexions sur « J’ai testé : les produits Lavera »

Laisser un commentaire

