J’ai testé pour vous : les préparations Marlette

Hola !

img_2551

N’habitant pas très loin de la fameuse rue des martyrs, je n’ai pas résisté longtemps avant de passer le pas de la porte du restaurant/salon de thé Marlette.

Outre son restaurant, Marlette propose avant tout des préparations de type Elsa, mais en version bio et bobo ;). Pancakes, gaufres, fondant au chocolat sans gluten, cookies, blinis au sarrasin, pain aux céréales… toute sorte de préparations plus alléchantes les unes que les autres.

Mais commençons par le début, Marlette c’est qui, c’est quoi ? Créés par deux sœurs basées à l’île de Ré, les produits sont tous issus de l’agriculture biologique et sélectionnés avec soin que ce soit la farine ou les sucres. La majorité des produits sont d’origine française, les autres, comme le chocolat, proviennent de filières durables et du commerce équitable. Ne reste plus qu’à ajouter les produits frais (œuf, lait, matière grasse) et le tour est joué !

Pour mon premier test, je me suis laissée tenter par la préparation de muffins au chocolat sans gluten et par le pain aux céréales et graines diverses.

bandeau_illustration1
C’est pas plus compliqué…

Mes impressions

Les muffins sans gluten aux pépites de chocolat

img_2556

Une composition au top et seulement 3 ingrédients à ajouter. Que demander de plus ? Et bien de voir ce que cela donne. J’ai pour ma part remplacé le lait par du lait végétal et le beurre par de l’huile de coco, et en 10 minutes mes préparations étaient au four. 20 minutes plus tard, mes 4 petits muffins dorés et gourmands étaient déjà prêts 🙂

Verdict sur ces muffins : ils sont très bons ! Quoique un peu sucrés à mon goût, mais comme je les ai fait dans des moules de petite taille cela ne m’a pas semblé écœurant, au contraire, ce fut une petite gourmandise bien plaisante pour accompagner mon thé au gouté.

Je ne suis pas intolérante au gluten, mais curieuse de tester ce que cela pouvait donner et je ne suis pas déçue. Le fait de mettre de l’huile de coco à la place du beurre apporte, selon moi, une réelle valeur ajoutée et un petit goût supplémentaire bien agréable (pour tout amateur de coco, cela va sans dire).

Pour autant, presque 10 euros pour faire 8 muffins, certes bons et sans gluten, cela me semble légèrement excessif. Cela restera un plaisir très occasionnel pour moi.

Le pain au céréales et aux graines

img_2571
je précise que je n’ai fais que la moitié de la préparation, d’où la petite taille de mon pain.

Grande amatrice des pains fait maison, je me suis laissée séduire par cette préparation de pain aux graines. Prête en quelques tours de main, il suffit d’y ajouter un peu d’eau chaude et de sel, de bien pétrir, de laisser reposer puis de cuire une trentaine de minutes. Sur le coup, je pensais ne pas avoir laissé la pâte reposer suffisamment longtemps, l’aspect me paraissait compact. Mais j’avais tout faux! Au final, ma petite boule de pain s’est avérée délicieuse et riche en gout, je me suis régalée aussi bien tartiné d’un peu de confiture que nature.
Et mon dieu, cette odeur de pain qui embaume dans ma maison est un véritable plaisir. Je valide !

Et vous, quelles sont vos découvertes culinaires du moment?

Laisser un commentaire

