Recette de cookies vegan (sans oeuf, sans beurre)

Hello!

Je viens de tester cette recette inventée sur un coup de tête (enfin plutôt sur une grosse envie de cookies) et je ne suis pas déçue du résultat. Fondant à l’intérieur, croquant sur les bords, on ne voit aucune différence avec les cookies « classiques ». Alors je m’empresse de vous partager la recette ! Hyper rapide à faire, je vous simplifie la tâche en vous mettant les proportions avec une cuillère

cookies-vegan-1

Les ingrédients :

– 3 cuillères à soupe d’huile de coco
– 2 cuillères soupe d’eau
– 1/2 cuillère à soupe de crème de soja
– 5 cuillères à soupe de sucre de canne
– 10 cuillères à soupes de farine
– 1/2 cuillère à soupe de levure
– du sel
– du chocolat noir (bien évidemment…. ) ou tout ce que vous aimez dans les cookies (beurre de cacahouète, noix, noisettes, fruits secs, bref, ce que vous aimez)

La recette :
Mélanger l’huile de coco (il faut qu’elle soit solide, mais pas trop non plus. Surtout pas liquide) avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien incorporé. Ajouter l’eau et la crème et mélanger. Ajouter le sel, la farine et la levure. Bien mélanger. (j’utilise mes mains pour les phases de mélange)(comme ça je peux les lécher ahah).  Ne reste plus qu’à ajouter les pépites de chocolat (ou les ingrédients que vous avez choisis).
Mettre dans un four chaud (180° environ – thermostat 6-7) et les laissez 10 minutes, pas plus!
Et voilà, c’est prêt, ne reste plus qu’à les engloutir en moins de temps qu’il ne fallait pour les faire 😉

Bon appétit !

cookies-vegan-2
Pas mal, non?
1 réflexion sur « Recette de cookies vegan (sans oeuf, sans beurre) »

Laisser un commentaire

