Crash Test : la gamme Magnifica de Sanoflore

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose un petit test de la fameuse gamme magnifica de Sanoflore. L’année dernière je vous avais fait part de ma volonté à passer au naturel, hélas j’ai abandonné cette routine au bout de quelques temps faute d’efficacité et parce que les produits ne me correspondaient pas (ce sera probablement l’objet d’un prochain article).
J’ai une peau catastrophique depuis mon adolescence, alors forcément les gammes anti-acné je les connais, et je les vois d’ailleurs d’un mauvais œil car ma peau se porte toujours mieux lorsque je la laisse tranquille avec des produits basiques de chez Avène. Pourtant, j’ai été séduite par les nombreux avis positifs concernant cette gamme et j’ai eu envie, à mon tour, de les essayer.
Cette fois-ci je vous donne un avis après plus de 3 mois d’utilisation, donc je pense être plutôt objective et j’en suis plutôt très satisfaite. J’ai même déjà renouvelé l’achat de 3 produits.

Toujours dans ma quête de consommer plus « propre » mais déçue de produits vraiment naturels je me suis dirigée vers les produits Sanoflore. La marque propose des produits composés d’huiles essentielles et d’eaux florales bio (certification Ecocert). Sa gamme Magnifica s’adresse aux peaux mixtes à grasses et vise à atténuer les imperfections, resserrer les pores et à améliorer l’aspect de la peau en général. Pour ne rien gâcher c’est une marque française !

magnifica-sanoflore

De manière générale j’adore l’odeur de la gamme, ça sent le propre, le pur. Peut-être un peu fort pour certains, mais moi j’adore. Les packagings sont beaux, solides et fonctionnent tous très bien. Niveau effets, je suis conquise. Je l’utilise depuis un bon mois, et ma peau s’en porte vraiment mieux. Mes imperfections sont atténuées et surtout mon grain de peau est affiné. Certains de ces produits sont devenus essentiels dans ma routine soin quotidienne.

Mais revenons un peu sur chacun des produits :

Aqua magnifica

aqua-magnifica
Commençons par le produit-phare de la gamme, l’aqua magnifica. Décrite comme une étape « entre le démaquillage et le soin de jour ou/et de nuit, Aqua Magnifica se glisse, délicate et discrète, pour révéler la pureté et l’éclat d’une peaux sans imperfections. ». véritable coup de coeur pour moi, l’utilisation de cette eau est devenue une étape incontournable pour rafraîchir ma peau le matin et peaufiner mon démaquillage le soir.
Composée de 9 huiles essentielles bio, son odeur est très rafraîchissante et l’on sent véritablement notre peau purifiée.
Preuve de son efficacité, chaque soir, alors que j’ai démaquillé et nettoyé ma peau et qu’elle semble propre, je passe un coton imbibé d’aqua magnifica et il reste toujours de petites traces dessus. C’est un parfait complément à mon démaquillage et maintenant je ne pourrais pas ne plus l’utiliser sous peine d’avoir l’impression que ma peau n’est pas complètement propre. Un indispensable !

Essence magnifica

essence-magnifica-2

Deuxième coup de cœur de la gamme, l’essence magnifica est un sérum également composé de 9 huiles essentielles. À la base, je n’avais pas l’intention de l’acheter, mais comme des plaques de sécheresse apparaissaient sur ma peau à la fin de la journée, ma para

pharmacienne m’a recommandé l’utilisation d’un sérum avant de mettre ma crème hydratante. Elle m’a d’ailleurs précisé que c’était indispensable de toujours mettre un sérum pour avoir une peau protégée et hydratée de manière optimale. Et je ne peux qu’approuver ses dires. Comment ai-je pu vivre sans savoir cela? (la réponse est 25 ans ahah)

essence-magnifica

Très agréable à utiliser, 3 gouttes le matin et 5-6 gouttes le soir, il lisse ma peau, la nourrie et la rend immédiatement plus rebondie. En complément avec une crème hydratante, je ne retrouve plus ces plaques de sécheresse que j’avais l’habitude d’avoir à la fin de la journée. Je ne pourrais pas vous dire s’il y a un véritable effet sur mes imperfections, mais sur l’hydratation c’est un grand oui!
Je précise que c’est une huile sèche qui ne fait pas briller plus que ça si on l’utilise raisonnable et qui ne colle pas.
Le prix est un peu cher, mais le flacon dure très très longtemps grâce système de compte-gouttes.
Ce sérum est deve

nue pour moi un véritable réflexe quotidien que je vous recommande.

Crème magnifica

creme-magnifica

C’est la crème hydratante de la gamme. Elle promet une action anti-imperfections, matité, fraîcheur et éclat instantanée.
Cette crème est un véritable plaisir à utiliser : que ce soit pour son odeur et sa texture. De plus, ma peau sensible a très bien supporté le produit. Malheureusement pour moi, elle n’est pas assez hydratante (c’est d’ailleurs suite à son utilisation que j’ai acheté l’essence magnifica). Par ailleurs, l’effet matifiant promis ne fonctionne qu’une partie de la journée, et ma peau revient à son naturel rapidement.
Un peu chère pour les effets promis, je n’ai pas été conquise par cette crème, et je suis vite revenue à mon basique Avène une fois le produit terminé (et bon dieu que le tube se termine vite…). Dommage, parce qu’elle était vraiment agréable à utiliser.
Même si pour être honnête, je pense que trouver un produit qui soit à la fois hydratant et traitant, c’est une peu demander le beurre et l’argent du beurre.

Gelée magnifica

gelee-magnifica
Décrite comme un « concentré d’essences de mentha piperita bio et de citrus medica, la Gelée magnifica Sanoflore est un véritable nettoyant peau neuve. Elle libère des impuretés, assainit en profondeur et lisse le grain de peau. »
Je l’utilise avec mon éponge konjac après démaquillage à l’eau micellaire. Ce produit laisse ma peau toute propre, sent bon et mousse bien, je crois que c’est tout ce qu’on peut demander à un nettoyant moussant! et il remplit tout à fait sa mission !

Petit bémol pour sa texture un poil trop liquide qui fait couler un peu trop vite le produit alors qu’on en a besoin de très peu. Un bon produit sur lequel je reviens avec plaisir, mais pour lequel je n’hésiterai pas à faire quelques infidélités.

 

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette gamme!

Quelles sont vos dernières découvertes en matière de soin du visage ?

Laisser un commentaire

