Ma semaine sur internet #1

Bonjour à tous,

Pour ce dernier dimanche d’octobre, je vous propose une petite sélection des articles que j’ai particulièrement aimé cette semaine sur l’internet. J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira, je l’apprécie particulièrement parce qu’elle me permet de mettre en valeur des blogs que j’aime (et que je ne peux  pas montrer ailleurs puisque je n’arrive pas à mettre de blogroll ahah).

Bonne lecture !

Quelle place accorder aux réseaux sociaux? sur Café Mode

https://i0.wp.com/blogs.lexpress.fr/styles/cafe-mode/wp-content/blogs.dir/755/files/2016/10/nosedive-black-mirror.jpg

Les articles de Géraldine sont toujours de petites pépites. Celui-ci  m’a particulièrement touché puisqu’il parle de la très répandue addiction aux réseaux sociaux. Un mal dans lequel, je l’avoue, je me reconnais un peu. En tout cas, j’y ai découvert la chouette série Black Mirror (disponible sur Netflix yeah!) dont chaque épisode, légèrement angoissant, provoque une remise en question sur notre rapport aux technologies.

Pros de la procrastiation, bienvenue ! par Eleonore Bridge

https://i0.wp.com/images.leblogdelamechante.fr/images/2016/10/procrastination.jpg

Avis à toutes les personnes qui remettent toujours au lendemain ce qu’elles peuvent faire aujourd’hui, à celles qui préfèrent rester sous leur couette le matin plutôt que d’aller au sport, à ceux qui préfèrent aller sur Facebook et Twitter plutôt que d’avancer sur leurs révisions : vous vous reconnaissez ? Et bien vous n’êtes pas seul et Eleonore Bridge nous en parle très bien 🙂

Mention spéciale pour le nouveau format que prend son blog qui s’annonce particulièrement chouette.

Mieux consommer sans se ruiner par Mango & Salt

https://static.pexels.com/photos/179912/pexels-photo-179912-large.jpeg

Super article de Victoria, qui, comme son nom l’indique, nous parle de la consommation green au quotidien, sans se ruiner et de manière durable pour tout un tas de domaine : mode, alimentation, lecture, déco, beauté, jardinage. Un article à lire si, comme voit, vous voulez raisonner un peu plus votre rapport à la consommation.

HEALTHY-SKINNY par Une Chic Fille

La chic fille nous livre cette fois-ci et suite à un article de Garance Doré son point de vue et son rapport vis-à-vis du mode de vie healthy. Un très court article qui nous invite à la réflexion. Et comme d’habitude dans les posts de la chic fille je vous invite à lire la formidable réflexion de ses lectrices et les échanges qui s’en suivent dans les commentaires.

Et pour la gourmandise …

Curry de potiron au lait de coco par Royal Chill

curry-potiron-coco

Parce que toutes les recettes de ce blog me font envie, mais surtout parce que j’ai une énorme courge à utiliser et que cela me changera de la soupe !

Et vous, quels sont les blogs ou les articles qui vous ont marqué cette semaine?

Laisser un commentaire

