Ma semaine sur internet #2

Bonjour bonjour !

Une journée de retard pour cause de problème internet… Mais l’article était prêt alors je vais tout de même le publier 😉 Au programme cette semaine : du confort, de la confiance en soi, du problème du harcèlement en ligne, une recette fondante de saison et un challenge lecture ! On y va?

Éloge du confort, sur Tendance de Mode

Café + grosses chaussettes
J’aime les chroniques, un peu plus personnelles, de Lise. Celle-ci me parle particulièrement puisqu’elle nous parle de sa notion de confort vestimentaire, qui, au fil des années, est devenue moins sophistiquée, plus cosy, une fois rentrée chez elle. Je suis moi-même encore à une étape où je suis finalement toujours dans le contrôle de mon image, même chez moi. Depuis que je vis seule, cette habitude a tendance à s’inverser, du fait aussi que j’ai investi dans un homewear confortable, et assumable, en « public ».

Solo, de Garance Doré

solo-garance-dore
Vous connaissez ma passion pour Garance Doré. Elle ne s’est pas affaiblie à la lecture de cet article dans lequel elle nous parle de ces moments que l’on passe seul alors que la vie en société nous a habitué à les passer le plus souvent accompagnée : je parle bien du ciné, du restau, et en l’occurrence Garance nous parle de sa première soirée seule. J’aime aller au cinéma, voir des expos et même vivre toute seule, par contre, pour manger au restaurant où boire un verre à un bar c’est une autre histoire … Cet article me donne envie de sortir de ces zones de confort !

Petit précis de cyberharcèlement illustré en 295 commentaires, sur Madmoizelle

Petit précis de cyberharcèlement illustré en 295 commentaires

Un article un peu moins cosy que les précédents. La rédactrice Clémence Bodoc nous parle ici du harcèlement en ligne dont est victime Marion Seclin, actrice et youtubeuse, depuis la diffusion de ses vidéos sur le féminisme et le harcèlement de rue. Une pluie de commentaires puants de sexisme lui sont et continuent de lui tomber dessus. À lire impérativement, pour voir que l’égalité homme-femme et le respect sont encore des notions inconnues pour certaines personnes en France.

Pâtes à la sauce crémeuse de patate douce, de Besly

https://i2.wp.com/www.besly.fr/wp-content/uploads/2016/11/IMG_2694.jpg
Quand j’ai vu cette photo sur mon fil Hellocoton, impossible de ne pas résister à ces saveurs automnales. Je vais tester dès que possible ! Sinon je ne connaissais pas ce blog qui s’avère être une très belle découverte pour moi 🙂

Cold Winter Challenge 2016, par Margaud liseuse

La plus rousse des booktubeuse nous propose pour une cinquième édition son fameux « Cold winter challenge ». En quoi cela consiste? pour les mois les plus froids de l’hiver, on se prépare une pile à lire spéciale sur les thèmes de la « montagne enneigée » ou encore de la « magie de Noël » et on pioche dedans pendant toute la durée du challenge. Le but étant avant tout de se faire plaisir et de partager avec toute la communauté de participants. Pour l’instant je suis encore entrain d’élaborer ma PAL (mais je vous en reparlerais le moment venue) et puis j’attends qu’il fasse vraiment froid pour me mettre dans cette ambiance si agréable de fin d’année.

 

Et vous quelles ont été vos coups de cœur de la semaine?

 

Publicités

1 réflexion sur « Ma semaine sur internet #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s